Pourquoi utiliser la microtomoghraphie rayons X ou micro-CT ?
La tomographie à rayons X constitue aujourd’hui une méthode de référence pour l’imagerie tridimensionnelle non destructive. Son principe repose sur…
Accueil » Articles et actualités » Caractérisation de l’orientation de fibres avec la tomographie rayons-X
Les images issues de la microtomographie aux rayons X (µCT) permettent de réaliser des analyses avancées au niveau des fibres: composites, tissus, végétaux, papier.
Nous avons développé des algorithmes dédiés aux analyses d’images haute résolution afin de calculer les champs d’orientation des fibres dans des échantillons ou des pièces complètes.
Le matériau est sondé « tel quel », sans besoin de le conditionner. La nature tridimensionnelle des données issues de la µCT permet d’extraire de riches.
De nombreuses caractéristiques sont calculables à partir des données de microtomographie. Elles sont restituées sous forme de graphes représentant les distributions en nombre, ou dans le volume numérique de la pièce examinée.
Nous développons aussi les mesures adaptées à votre besoin: méthode de calcul, restitution garphique ou en image 2D, volume 3D, animation 2D ou 3D.
As an independent lab, Novitom enables organisations to access synchrotron micro and nano-tomography :
La tomographie à rayons X constitue aujourd’hui une méthode de référence pour l’imagerie tridimensionnelle non destructive. Son principe repose sur…
Une étude récente menée par Xploraytion, Novitom, Merck et leurs partenaires démontre comment la microtomographie à rayons X synchrotron (SR-µCT)…
Pourquoi réaliser une tomographie ou micro-CT pendant des essais de traction/compression ? L’utilisation de la microtomographie lors d’essais de traction/compression…
La tomographie à rayons X constitue aujourd’hui une méthode…
Une étude récente menée par Xploraytion, Novitom, Merck et…