Pourquoi utiliser la microtomoghraphie rayons X ou micro-CT ?
La tomographie à rayons X constitue aujourd’hui une méthode de référence pour l’imagerie tridimensionnelle non destructive. Son principe repose sur…
Accueil » Articles et actualités » Localisation, visualisation et caractérisation de fissures de manière non-destructive
La microtomographie permet permet la détection et la visualisation en 3D de fissures de manière non-destructive. Elle quantifie avec précision la taille, la forme et le volume des fissures, y compris leur propagation en profondeur.
Cette capacité de mesure volumétrique permet d’évaluer l’intégrité structurelle, de suivre l’évolution des dégradations et d’optimiser les matériaux. Indispensable en R&D, elle aide à prévenir les défaillances et à améliorer la durabilité, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et des dispositifs médicaux.
As an independent lab, Novitom enables companies to access synchrotron micro and nano-tomography :
La tomographie à rayons X constitue aujourd’hui une méthode de référence pour l’imagerie tridimensionnelle non destructive. Son principe repose sur…
Une étude récente menée par Xploraytion, Novitom, Merck et leurs partenaires démontre comment la microtomographie à rayons X synchrotron (SR-µCT)…
Pourquoi réaliser une tomographie ou micro-CT pendant des essais de traction/compression ? L’utilisation de la microtomographie lors d’essais de traction/compression…
La tomographie à rayons X constitue aujourd’hui une méthode…
Une étude récente menée par Xploraytion, Novitom, Merck et…